jeudi 5 juin 2008

Le carrefour 9 vous souhaite la bienvenue !

Les carrefours de Téné ? ? ?

Pour creuser un chemin spirituel, se connecter à l'essentiel, pour chercher des repères, réfléchir aux implications d'une vie chrétienne dans la vie de tous les jours, pour échanger dans un climat de liberté de parole et de respect mutuel.

Mieux se connaître, sa vocation de baptisé, être en communion avec les autres, donner du sens à sa foi, à sa vie...

Rencontrer Jésus à travers sa Parole, à travers les autres, prendre conscience comment cette rencontre avec le Christ peut changer ma vie ...

Parler, se confier, être entendu, se soulager de ses tensions, ses souffrances, comparer ses expériences, prendre du recul .. et bien d'autres choses !!



Pour guider cette réfléxion, cette expérience, nous marchons à la suite de témoins et nous imprégnons de leur spiritualité, de leur expérience de vie.. Des témoins qui ont eu une influence particulière sur l'histoire de notre région du Pacifique.
Les jeunes pourront ainsi se familiariser avec leur histoire et à comprendre comment des gens ordinaires peuvent, avec l'Esprit du Christ, accomplir des choses extraordinaires.


A la suite de Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta
(1910-1997)


« Soyez Jésus pour tous ceux que vous rencontrez et en tous ceux que vous rencontrez, voyez Jésus »

Bienheureuse Teresa de Calcutta n'était pas qu'une religieuse Missionnaire de la Charité, mais une missionnaire de la charité au sens propre, le feu de la charité du Christ. Elle a vécu cela tout en supportant avec patience une très longue nuit de la foi.

Les pèlerins de Téné et des JMJ08 peuvent lui demander de voir Jésus en tous ceux qu'ils rencontrent et de protéger la dignité de chaque personne de sa conception jusqu'à sa mort.

Bienheureuse Teresa de Calcutta, témoin des pauvres et des mourants - prie pour nous


Source : http://www.wyd2008.org/index.php/fr/pilgrims_registration/wyd08_patrons/bl_teresa_of_calcutta








A la suite de Sainte Thérèse de Lisieux
« C'est l'amour seul qui compte »


Fête : 1er octobre
Sainte Thérèse est la plus jeune des "docteurs" (enseignants) de l'Eglise à l'âge de 24 ans.Patronne des missions et religieuse carmélite contemplative, elle incarne le lien qui existe entre une vie qui, se reposant sur la force du Christ, lui rend témoignage et porte du fruit, et la nécessité de s'abandonner à Dieu comme un enfant.

Ste Thérèse est un merveilleux exemple pour les jeunes parce qu'elle nous montre que le chemin de la sainteté, unique pour chacun, passe par des actes très simples de charité et de confiance. Elle affirme que « c'est l'amour seul qui compte ».

Les pèlerins de Téné et des JMJ08 peuvent demander son intercession pour obtenir la grâce de s'abandonner à la Providence de Dieu, à Sa Puissance dans leur "petitesse".

Saint Thérèse de Lisieux, témoin de la confiance et de la simplicité - prie pour nous.



Source : http://www.wyd2008.org/index.php/fr/pilgrims_registration/wyd08_patrons/st_therese_of_lisieux





A la suite de Saint Pierre Chanel (1803-1841)

« Dans une mission aussi difficile il faut que nous soyons des saints »
La vie de St Pierre Chanel est l'exemple même du don de force du Saint Esprit et du fruit de la bonté, qui sont requis de tous les jeunes, mais surtout des jeunes prêtres. Toi qui, par la force de l'Esprit Saint, es venu en témoin de Jésus Christ jusqu’aux extrémités de la terre, tu peux prier pour obtenir le zèle et la sagesse nécessaires pour avoir part à la nouvelle évangélisation.

St Pierre Chanel, témoin pacifique de la foi jusqu'à la mort - prie pour nous
source : http://www.wyd2008.org/index.php/fr/pilgrims_registration/wyd08_patrons/st_peter_chanel__1




A la suite de Bienheureux Peter To Rot (1912-1945)

Originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Peter To Rot est un laïc et un homme marié. Catéchiste brillant et intuitif, ce père de trois enfants est martyrisé pour sa foi dans un camp de concentration japonais à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, à l'âge de 33 ans seulement.

La volonté de ce jeune homme de témoigner, y compris jusqu'au martyre, est un signe de la disposition des peuples indigènes d'Océanie à vivre dans l'Esprit Saint.

Pour les pèlerins de Téné et des JMJ08, le Bienheureux Peter To Rot est un grand témoin du fruit spirituel de la générosité dans la diffusion de l'Évangile par l’enseignement et la prière. Par les dons de l'Esprit Saint que sont l'intelligence et la crainte de Dieu, la vie et la mort de Bienheureux Peter To Rot, t'invitent à honorer la sainteté de l'union sacramentelle entre un homme et une femme.

Bienheureux Peter To Rot, témoin de la famille et de la foi - prie pour nous


source : http://www.wyd2008.org/index.php/fr/pilgrims_registration/wyd08_patrons/blessed_peter_to_rot



Pour en savoir plus : http://www.wyd2008.org/index.php/fr/pilgrims_registration/wyd08_patrons

Aucun commentaire:

Et pour vous Téné c'est ?