mercredi 4 juin 2008

La conversion de l'éthiopien, premier chrétien africain

Deuxième jour de réflexion autour de la Parole de Dieu




aujourd'hui nous méditons Actes 8, 27-39




Chaque groupe a réfléchi sur un aspect du texte et a mis en commun les résultats de son partage et de sa réfléxion sur un panneau.

Le groupe sainte Thérèse a mimé l'évangile.
En orange au centre le récit de l'éthiopien vu par les groupes St Pierre Chanel et mère Teresa qui ont partagé sur le questionnaire de père Colomban.

Le groupe Peter To Rot a fait le lien entre le texte et le texte d'Emmaus (en jaune).

A la mise en commun nous avons réfléchi à l'actualisation : et nous aujourd'hui ? Si nous nous mettons à la place de Philippe ...ou de l'Eunuque ? (en bleu)

L'annonce de la bonne nouvelle, en sommes-nous capable ? Avons nous conscience de notre vocation de baptisé ? On peut se mettre au service des autres, comme les jeunes des paroisses d'accueil à Téné, même si on se salit les mains !!!

Nous pouvons témoigner avec notre vie : lutter contre les préjugés, aller vers l'autre même s'il est différent, refuser d'exclure mais discuter, s'entraider, parler, écouter, ceux qui sont malheureux, ceux qui souffrent, rien qu'un sourire, une main tendue peuvent être énormes !

Etre curieux, chercher des occasions pour se faire expliquer la Parole, comme à Téné ou lors de retraites. Demander des journées pour partager autour de la Bible dans les paroisses, les groupes de jeunes. Aller plus souvent à la messe du dimanche et écouter les lectures et l'homélie avec un coeur plus ouvert, plus attentif.

Voilà !


Aucun commentaire:

Et pour vous Téné c'est ?